Soupe chou-fleur maïs

Faites chauffer l'huile d'olive dans une grande casserole à feu moyen.
Ajoutez le poireau et 1 bonne pincée de sel, et faites cuire de 5 à 10 min, jusqu'à ce que le poireau soit tendre. Ajoutez l'ail et laissez cuire 2 ou 3 min.
Ajoutez les fleurettes de chou-fleur, réservez les feuilles. Réservez 1 poignée de grains de mais et versez le reste dans la casserole, avec 1 bonne pincée de sel, le lait de coco, le bouillon de légumes et 800 ml d'eau chaude. Portez à ébullition puis laissez mijoter pendant 20 min. Stoppez la cuisson lorsque le chou-fleur est tendre et que la soupe a un peu épaissi. Mixez à l'aide d'un mixeur plongeant jusqu'à obtenir une préparation onctueuse, dont la consistance n'est ni trop liquide ni trop épaisse. Ajoutez un peu de jus de citron et 1 ou 2 tours de moulin à poivre. Goûtez et rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.

Préparez la garniture. Faites chauffer une poêle à frire à feu moyen, ajoutez un peu d'huile et versez-y le reste de mais, les rondelles de piment vert et l’oignon nouveau, ainsi que les feuilles de chou-fleur coupées en lanières.
Faites cuire jusqu’à  ce que les grains de mais roussissent, et que les feuilles de chou-fleur soient bien flétries et foncées. Servez cette préparation en garniture sur la soupe, avec quelques feuilles de basilic, les cacahuètes grillées et 1 filet d’huile d’olive.