Dinde fourrée aux marrons

1- Détachez le cou de la dinde. Recousez la peau. Débarrassez les marrons de leurs peaux, faites les cuire à moitié dans l’eau avec une cuillerée à soupe d’huile, sel, poivre. Détaillez le foie, le gésier de la dinde et les foies de volaille en gros dés. Faites-les raffermir au beurre dans une poêle. Salez, poivrez. Farcissez la dinde avec les marrons et les foies mélangés, cousez l’ouverture.(Variante : marrons, 1 tranche de pain de campagne, 150 g de foie gras coupé en dés)

2- Pesez la dinde. Posez-la sur la grille du lèche frite et mettez-la au four chauffé quelques minutes d’avance, à température moyenne. Faites cuire 20 minutes par livre. Surveillez la couleur, protégez d’un papier d’aluminium les parties qui brunissent. A mesure que la dinde perd sa graisse, retirez celle-ci à la cuiller, réservez-la dans un bol.A mi-cuisson, salez et poivrez. A partir de ce moment, arrosez de temps en temps. 

3- Pour servir, déglacez la lèchefrite avec 2 ou 3 cuillerées d’eau bouillante, mettez le jus dans une saucière chaude et rajoutez quelques cuillerées de la graisse réservée pour la rallonger s’il y a lieu.